Les Lakers prolongent Phil Handy, assistant proche de LeBron James

Phil Handy, l’un des principaux assistants des Los Angeles Lakers qui travaille depuis longtemps avec LeBron James, a signé une extension de contrat.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Lakers prolongent Phil Handy, assistant proche de LeBron James

L’arrivée de Darvin Ham en tant que coach en chef est un changement drastique pour les Los Angeles Lakers. Mais LeBron James et Anthony Davis auront également le droit à un peu de stabilité sur le banc. Phil Handy, l’un des plus importants assistants de l’équipe, a signé une extension de contrat, d’après Marc J. Spears d’ESPN.

Champion avec les Cavaliers de James en 2016, puis les Raptors de Kawhi Leonard en 2019, Handy a rejoint les Lakers avec une grande expérience. Champion dans la bulle d’Orlando, à nouveau avec le King, il s’est vite imposé comme un membre vital du staff de Frank Vogel.

L’entraîneur en chef a fait les frais de l’échec collectif de Los Angeles, qui n’a pas atteint les playoffs la saison dernière. Une partie de ses assistants ont dû partir en même temps que lui. Mais Handy, spécialiste du développement, était trop précieux pour qu’on lui cherche un remplaçant.

Il aidera ainsi Ham et l’équipe des Lakers à se relancer l’année prochaine. Lui et la franchise semblent sur la même longueur d’onde sur le long terme aussi bien que sur le court. Son contrat, qui devait expirer en 2023, a également été renouvelé avant le début de l’exercice.

On ne connaît pas encore la durée de son nouvel engagement. On peut toutefois imaginer que la nouvelle est bien perçue de la part des joueurs. Phil Handy brille notamment par sa capacité à gagner l’adhésion de son groupe. Une voix forte dans le vestiaire, qui sait se faire entendre, ce dont les champions 2020 ont besoin.

Cette annonce tombe d’ailleurs à pic, puisque LeBron James sera bientôt éligible à une extension de contrat lui aussi. Agent libre l’année prochaine, la présence de Handy — avec qui il a pu tisser des liens dans plusieurs franchises — est certainement un paramètre à prendre en compte pour le King. Cette opération apparaît ainsi comme un succès à bien des égards.

Les Lakers et Rasheed Wallace reviennent sur leur décision

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest