Aldridge et Batum blessés, la fin du rêve pour Portland ?

C'est l'histoire d'une franchise maudite qui pensait enfin en avoir fini avec les pépins en cascade. Forts d'une équipe jeune et ambitieuse, les Portland Trail Blazers n'avaient pas peur de clamer haut et fort leur intention de jouer les trouble-fêtes au sein de la Conférence Ouest durant les prochains playoffs. Un rêve mis à mal […]

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
C'est l'histoire d'une franchise maudite qui pensait enfin en avoir fini avec les pépins en cascade. Forts d'une équipe jeune et ambitieuse, les Portland Trail Blazers n'avaient pas peur de clamer haut et fort leur intention de jouer les trouble-fêtes au sein de la Conférence Ouest durant les prochains playoffs. Un rêve mis à mal par une nouvelle série de blessure. Après Wesley Matthews, les Blazers ont perdu LaMarcus Aldridge et Nicolas Batum lors de la défaite contre Memphis hier soir. Le premier s'est blessé à la main gauche, là où il souffre déjà d'un ligament déchiré du pouce. Aldridge devra se faire opérer après la saison en cours - il a décidé de jouer malgré sa blessure pour éviter d'être forfait de trop longues semaines. Les examens réalisés après la rencontre n'ont révélé aucune fracture mais la durée d'indisponibilité de l'intérieur All-Star n'a pas encore été communiqué. Nicolas Batum s'est lui blessé au dos et a manqué l'intégralité de la seconde période hier soir.
"Un malheur n'arrive jamais seul", commentait LaMarcus Aldridge. "C'est un cauchemar. J'ai vu des trucs comme ça tout au long de mes neufs années à Portland. Cela fait partie du sport. Cela tombe au mauvais moment pour nous. On voulait développer le meilleur basket possible."
Portland rêvait de finales de Conférence, si ce n'est plus... Au complet, les Blazers ont oscillé entre la deuxième et la troisième place de la Conférence Ouest. Ils sont désormais quatrièmes et pourraient aborder les playoffs sans quelques cadres (Matthews est déjà out pour la saison). Sans eux, difficile d'imaginer la franchise aller au bout au sein d'une Conférence aussi relevée.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest