Lance Stephenson : « J’essaie toujours de trouver ma place »

En difficulté depuis son arrivée à Charlotte, Lance Stephenson tente toujours de s'adapter au jeu des Hornets alors que les rumeurs de trade continuent de circuler...

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
L'excellente dynamique des Hornets ne profite malheureusement pas à Lance Stephenson qui tarde toujours à prendre ses marques à Charlotte. Au coeur des rumeurs de trade et alors qu'il tente toujours de retrouver son niveau après avoir manqué 14 matches, l'ancien feu follet d'Indiana traverse une période difficile qu'il tente comme il peut de gérer.
« Vous ne pouvez rien faire contre ce que vous entendez », a-t-il reconnu auprès de Newsday. « Je veux juste rester concentré et positif et essayer d’aider cette équipe. Je suis ici et c’est tout ce qui compte pour l’instant. »
En difficulté dans les systèmes de Steve Clifford depuis son arrivée en Caroline du Nord, le natif de Brooklyn reconnaît qu'il est toujours en phase d'adaptation au sein de sa nouvelle équipe.
« Ca a été dur. Passer d’un système que vous connaissez et dans lequel vous sentez à l’aise à un autre au sein duquel vous devez entièrement modifier votre jeu. J’essaie toujours de trouver ma place. »
Face aux Knicks la nuit dernière, Born Ready a dû se contenter de 6 points (à 3/10) et 4 passes et 3 rebonds en 28 minutes. Des stats une nouvelle fois décevantes même s'il préférait ne retenir que la victoire des siens, la quatrième en six matches depuis son retour de blessure.
« Je me suis bien senti. Cela a été dur de trouver le rythme et de me remettre dans le bain. Mais quand les tirs ne rentrent pas, il faut trouver un autre moyen d’aider votre équipe. »
En se mettant au service de l'équipe, il espère retrouver sa place dans le cinq majeur et surtout convaincre ses dirigeants de ne pas le transférer d'ici le 19 février.
« Est-ce que j’apprécie de ne pas être titulaire ? Pas vraiment. Mais je pense que nous sommes une équipe de playoffs et je veux en être un élément clé. Donc j’essaie juste de trouver le meilleur moyen de contribuer. »    
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest