Lance Stephenson : « Ça fait mal d’être tradé par Michael Jordan »

Lance Stephenson, le nouvel arrière des Los Angeles Clippers, est revenu sur sa saison chez les Charlotte Hornets, et son trade qui l'a emmené en Californie.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Lance Stephenson : « Ça fait mal d’être tradé par Michael Jordan »
Fort de ses quatre dernières saisons chez les Indiana Pacers qui l'ont vu éclore au plus haut niveau, Lance Stephenson était très attendu à son arrivée chez les Charlotte Hornets. Mais lors de cet exercice, « Born Ready » a déçu. Beaucoup déçu. Si bien que sa franchise n'a pas hésite à l'envoyer chez les Los Angeles Clippers, où il tentera de se relancer après avoir subi les critiques des fans et des observateurs. Dans le cadre d'une longue interview accordée au Bleacher Report, il a été demandé à l'arrière s'il avait été blessé par le choix de son ancienne franchise, et notamment de son propriétaire, Michael Jordan, qui n'ont pas voulu insister avec lui après seulement un an sous ses couleurs. Sa réponse :
« Oui, ça m'a vraiment fait mal. Je pensais que j'aurais pu faire plus pour la franchise. Je pensais que nous avions des éléments intéressants, et nous n'avons pas réussi à franchir cet obstacle. Il y avait beaucoup de blessures, beaucoup de choses qui nous ont empêchés de faire une bonne saison. »
Lance Stephenson a également raconté que « His Airness » le soutenait pendant ses passages à vide, et l'a aidé à continuer à croire en des lendemains meilleurs :
« Jordan parlait avec moi, me disait de rester positif même si je traversais une saison difficile. C'était l'une des saisons les plus difficiles que j'ai connues, avec les blessures, le fait de ne pas reprendre mon poste de titulaire. Je pensais pouvoir aider cette équipe, mais ça ne s'est pas passé de la manière dont je l'espérais. C'était une expérience très enrichissante, et qui m'a vraiment touché. Je me disais 'Tu dois continuer à travailler, ne pas arrêter de t'accrocher, ne pas prendre les choses pour garanties parce que jouer au basket de la sorte est une bénédiction et tu es payé pour ça.' »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest