Langston Galloway, le rayon de soleil des Knicks ?

Sorti de nulle part ou presque, Langston Galloway pourrait être la bonne surprise des Knicks dans les semaines qui viennent. Une "Langsanity"en vue ?

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Langston Galloway, le rayon de soleil des Knicks ?
Un meneur de jeu qui sort de nulle part alors que les Knicks sont calamiteux. Ça ne vous rappelle rien ? Bon, on ne va pas commencer à prétendre que Langston Galloway a du Jeremy Lin en lui. Mais vu le peu de raisons qu'ont les New Yorkais de se réjouir en ce moment, tout petit vent de fraîcheur est bon à prendre. En D-League depuis le début de la saison, le joueur non-drafté l'été dernier a tapé dans l'oeil d'Allan Houston, le GM des Westchester Knicks. Sur les conseils de l'ancien chouchou du Madison Square Garden et face à la pénurie d'arrières provoquée par les départs d'Iman Shumpert et JR Smith, Phil Jackson et Derek Fisher ont donc décidé de lancer le natif de Louisiane contre les Wizards la nuit dernière après lui avoir fait signer un contrat de 10 jours. Si les Knicks ont encore perdu, Galloway s'est fait remarquer avec 7 points, 3 passes, 2 rebonds et 1 interception en 17 minutes, mais surtout une énergie et une envie de se dépouiller que l'on n'avait pas ou peu vu du côté de Big Apple depuis la reprise.
"Il n'a pas peur d'être là. Il agit déjà comme s'il faisait partie de l'équipe et il a fait quelques bonnes choses en jouant dur. Sa présence et sa dureté ont eu un impact. C'est un jeune joueur mature qui a passé 4 ans à la fac. Il m'a impressionné durant l'été et il a été bon en D-League, ce qui nous a laissé penser qu'il pouvait devenir un bon pro. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur lui durant cette courte période. On sait qu'il tentera d'en tirer le maximum".
Plus combo guard que réel meneur, Langston Galloway a fait ses gammes à la fac de Saint Joseph du côté de Philadelphie. Ci-dessous, ses premiers pas avec les Knicks et la vidéo de son match à 21 points et 12 rebonds contre les Bayhawks le 23 décembre dernier. [youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=FhUwqcnhMB4[/youtube] [youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=cz96B49W3Nk[/youtube]
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest