Larry Bird veut une légende au chevet d’Hibbert

Pour qu'il puisse rebondir après une saison compliquée, Larry Bird souhaite voir Roy Hibbert s’entraîner avec les plus grands cet été.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Larry Bird veut une légende au chevet d’Hibbert
Il faut sauver le soldat Roy Hibbert, c’est la mission prioritaire de Larry Bird. Faut dire que le pivot des Indiana Pacers a montré d’étonnantes faiblesses durant les derniers Playoffs. Avec plusieurs sorties à 0 point, l’inconstance de Roy Hibbert inquiète les dirigeants des Pacers. Et ce n’est pas sa nomination dans le second meilleur 5 défensif de la ligue qui va changer l’avis de Larry Bird. En conférence de presse hier, l’ancienne légende des Boston Celtics a prodigué ses conseils à Roy Hibbert :
« Je dis toujours que les pivots sont différents. J’encourage Roy (Hibbert) à contacter d’anciennes légendes. Kareem Abdul-Jabbar est un super pédagogue. Bill Walton est très bon aussi. Ils savent comment jouer à ce poste mieux que quiconque et je l’encourage à les contacter. »
Larry Bird a aussi expliqué pourquoi le joueur de 28 ans manque de régularité :
« Quand Roy perd confiance, il est en difficulté. J’espère qu’il va revenir fort. J’espère qu’il va faire les choses nécessaires pour s’améliorer. »
Alors qu’il se murmure que les Pacers attendent de voir l’intersaison du Miami Heat pour décider de leur future ossature, Roy Hibbert va devoir bosser s’il veut regagner la confiance de ses dirigeants.
Afficher les commentaires (20)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest