Lauri Markkanen sait déjà où il veut aller jouer l’an prochain

Free Agent (protégé) cet été, Lauri Markkanen aurait ciblé une destination préférentielle et ce n’est pas Chicago.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Lauri Markkanen sait déjà où il veut aller jouer l’an prochain

L’expérience Lauri Markkanen tourne doucement au fiasco du côté des Chicago Bulls. Le Finlandais avait pourtant fait une très bonne deuxième saison en NBA – il y a deux ans déjà – quand il tournait à plus de 18 points par match. Mais ses statistiques n’ont cessé de baisser depuis et le jeune homme a même fini la saison écoulée sur le banc.

L’arrivée de Nikola Vucevic lui barre la route dans la raquette. Du coup, il serait possible qu’il change d’air cet été. En profitant de son statut de Free Agent protégé. Selon le Chicago Sun, il aurait même déjà une équipe en tête. Il aimerait rejoindre Luka Doncic et Kristaps Porzingis, deux All-Stars européens, aux Dallas Mavericks.

On peut comprendre l’envie de jouer avec Doncic mais pourquoi irait-il aux Mavs s’ils possèdent déjà Porzingis ? Leur profil reste assez similaire sauf que le Letton est plus performant – du moins quand il est en bonne santé. Pas sûr que les dirigeants texans soient prêts à faire une offre suffisamment conséquente pour décourager les Bulls de conserver le septième choix de la draft 2016.

En fait, le marché risque d’être difficile pour Lauri Markkanen, même si un joueur de son âge (24 ans), avec son potentiel et ses capacités sera forcément convoité.

Lauri Markkanen, un jeune big man bientôt disponible ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest