LeBron doit-il défendre un peu plus Tyronn Lue ?

LeBron James a dit qu'il "n'espérait pas que Tyronn Lue perde son job". Pour améliorer le climat autour de l'équipe, il aurait peut-être fallu en faire un peu plus.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article
LeBron doit-il défendre un peu plus Tyronn Lue ?

LeBron James sait que la moindre de ses déclarations est décortiquée, interprétée, sur-interprétée. Quand il s'agit d'une histoire sans importance comme ses louanges pour Dennis Smith Jr qui avaient chagriné les défenseurs de Frank Ntilikina, le "King" peut se permettre d'être évasif. Lorsque c'est de la situation des Cavs et de la sécurité du job de Tyronn Lue qu'il est question, c'est autre chose.

Après l'humiliante défaite contre OKC samedi, LeBron n'a pas tiré dans les pattes de son coach. Simplement, il ne l'a pas défendu comme on pourrait s'y attendre de la part d'un franchise player avec un technicien qui a soulevé un trophée avec lui. James a joué la carte du joueur au courant de rien.

A la question, "est-ce que Tyronn Lue va être viré ?", il a ainsi répondu :

"Je ne l'espère pas. Mais je ne sais pas ce qui va se passer dans l'équipe. Je n'ai aucune idée des conversations qui se tiennent actuellement. Je m'occupe de rester concentré et d'essayer de faire gagner l'équipe pour qu'on sorte de là. En fait, je ne peux pas me permettre de penser à la sécurité de l'emploi, aux trades qui se feront ou pas. Je ne sais pas".

Le "Chosen One" répète tous les ans qu'il n'a rien à voir avec la politique sportive du club. Que ce soit vrai ou non, soutenir plus fermement Lue en mettant l'accent sur la responsabilité des joueurs aurait apaisé un peu le climat. On aurait bien aimé voir LeBron James, même pour l'apparence, délivrer un message un peu différent. Pourquoi pas un petit : "Ce n'est pas Tyronn Lue qui défend comme un poussin et laisse les adversaires nous marcher dessus. Le coach fait ce qu'il peut mais si les joueurs sont en mode passoire, ce n'est pas totalement de sa faute".  Le couperet semble se rapprocher pour Lue. Quoi qu'il en dise, LeBron James et sa future décision orientent les choix sportifs de la franchise. On voit mal Koby Altman ne pas consulter un tant soit peu le meilleur joueur de la planète sur des questions aussi fondamentales pour le futur très proche de l'équipe...

Les stats de LeBron James

Season Team G Min FGM FGA FG% 3PM 3PA 3P% FTM FTA FT% OR DR Reb Ast TO Stl Blk Pts
2017-18 CLE 45 36:53 10.3 18.6 55.3 1.8 4.8 36.2 4.5 6.0 75.0 1.2 6.7 7.8 8.7 4.3 1.7 1.1 26.8
 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest