LeBron James : « J’ai toujours pris soin de mon corps »

LeBron James semble de nouveau inarrêtable cette saison. Le joueur du Heat fait ce qu'il faut pour éviter les blessures.

LeBron James : « J’ai toujours pris soin de mon corps »
A l’occasion du Christmas Game hier soir, le Miami Heat a fait une démonstration de son basket face à des Los Angeles Lakers vaillants. Les deux équipes ont offert un beau spectacle aux fans de NBA et le show proposé par les Floridiens a fait le reste. Si Dwyane Wade et Chris Bosh font partie des artisans de cette victoire, LeBron James a comme depuis le début de la saison été un leader exemplaire. King James file tout droit vers un cinquième titre de MVP de la saison et on ne voit pas trop ce qui pourrait se mettre en travers de son chemin. La lassitude des journalistes qui votent ? Le problème c’est que les stats de LeBron parlent d’elles-mêmes et qu’à ce rythme-là, sa position de MVP sera incontestable. Dans sa quête du Three Peat, Erik Spoelstra la joue stratégique et n’hésite pas à préserver Wade. Les blessures s’accumulent un peu partout dans la ligue. Derrick Rose, Kobe Bryant, Brook Lopez… Alors que quelque part en Floride, LBJ est le seul joueur du Heat, avec Mario Chalmers, à avoir participé à l’intégralité des matches depuis le début de saison. LeBron James est dans une forme olympique et ç n’est pas anodin.
« J’ai de la chance d’être en forme. Je fais ce que je peux en termes de musculation et de travail physique. J’essaye de m’occuper de tout ce que je peux pendant l’hors-saison. Une fois que la saison arrive, je peux y aller à fond. Quand je me prends un coup, je m’en remets vite parce que j’ai toujours pris soin de mon corps », a-t-il expliqué dans le Sun Sentinel.
Jusqu’à présent, James a été épargné par les blessures et domine la ligue physiquement. Unstoppable…