LeBron James a appris à être un leader

LeBron James a beaucoup appris de Ray Allen depuis leur collaboration au Heat.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James a appris à être un leader
S'il parvient désormais à montrer l'exemple soir après soir sur les parquets de NBA, LeBron James n'a pas toujours été considéré comme un leader de vestiaire né. Depuis son arrivée au Heat en 2010, le "Chosen One" est progressivement devenu un joueur écouté et capable de prendre en main les discussions pendant les temps morts et à la mi-temps. La plupart de ses coéquipiers louent son leadership apaisant et rassurant, à l'image de Toney Douglas, amené à plusieurs reprises à remplacer Dwyane Wade cette saison.
"Quelle que soit la situation, s'il vous passe le ballon et que vous ratez, il ne vous le reproche pas. Il est plutôt du genre à vous dire, OK, retente la prochaine fois et garde confiance. Le meilleur joueur du monde qui vous dit ça, c'est un sentiment assez incroyable".
Dans le rôle du mentor, Ray Allen a beaucoup aidé James à exprimer son influence sur le groupe depuis que les deux hommes évoluent ensemble. C'est ce que "Jesus" a expliqué à Bleacher Report.
"On ne peut pas choisir à quel moment on doit être un leader. On doit l'être tout le temps, tout au long de la saison. C'est ce que j'ai toujours essayé de lui faire comprendre. Peu importe ce qu'il se passe sur le terrain, son langage corporel ne doit pas changer. Il doit choisir ses combats et comprendre qu'il répond à des standards différents désormais".
Le Heat aura besoin d'un LeBron James exemplaire et inspiré cette nuit, pour le game 3 face à Indiana.
Afficher les commentaires (26)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest