LeBron James explique pourquoi il ne met plus de bandeau

Désormais sans son couvre-chef habituel sur le parquet, LeBron James a donné des précisions sur les raisons qui l'ont poussé à se priver de son bandeau.

Le numéro 23 dans le dos (à défaut le 6 pendant ses quatre années au Heat) et le bandeau vissé sur la tête sont autant d'éléments qui caractérisent LeBron James depuis son arrivée en NBA. Il n'a plus quitté son artifice stylistique crânien depuis une rencontre de pré-saison disputée contre les Detroit Pistons quelques semaines avant ses débuts officiels chez les professionnels. Le 10 mars dernier, le King a décidé de changer ses habitudes. Il a retiré son bandeau à l'occasion d'un match contre les Dallas Mavericks et il ne l'a pas remis depuis.
"Je l'ai fait parce que je voulais ressembler à mes coéquipiers. Je voulais être l'un d'entre eux, rien de plus", explique LeBron James au Plain Dealer.
En effet, hormis Brandan Haywood, très peu utilisé cette saison, aucun joueur de Cleveland n'est un adepte du bandeau. C'est donc un désir d'unité qui aurait poussé James à changer de look.