LeBron James : « Je suis revenu pour une raison, le titre »

Présent devant les médias avant le Game 7 des Finales NBA, LeBron james a rappelé son ambition de remporter un titre pour les Cleveland Cavaliers.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « Je suis revenu pour une raison, le titre »
Sans aucun doute, LeBron James est le meilleur joueur de ces Finales NBA 2016, mais son histoire va prendre un tournant lors du Game 7 dans la nuit de dimanche à lundi (2h). Car si le talent de l'ailier des Cleveland Cavaliers n'est plus à prouver, sa capacité à mener une équipe au titre reste discutable en raison de son bilan lors des Finales (2 victoires - 4 défaites). Avant cette rencontre décisive sur le parquet des Golden State Warriors, James a rappelé son ambition au moment de son retour dans l'Ohio il y a deux ans désormais : ramener le trophée Larry O'Brien à Cleveland.
"Je suis revenu pour une raison, et c'est pour apporter un titre à la ville de Cleveland, à l'état de l'Ohio et à tous les fans des Cavaliers dans le monde. C'est l'un des mes objectifs. Mais je ne veux pas m'ajouter une pression supplémentaire, je veux aller sur le parquet et avoir confiance en mes capacités, au travail effectué et à mes coéquipiers", a assuré LeBron James en conférence de presse en tenant des propos à l'opposé de sa sortie médiatique à 3-1 dans cette série.
Sur la suite de son intervention, le #23 des Cavs a également précisé que cette rencontre n'allait pas définir sa carrière et qu'il avait surtout l'opportunité de réaliser une chose extraordinaire, en ramenant un titre dans l'Ohio mais en écrivant l'histoire en remportant les Finales NBA en revenant de 3-1. Mais tout de même, une nouvelle défaite lors des Finales ferait tâche sur le CV de LeBron James.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest