LeBron James : «Les Bulls ne nous aiment pas et nous ne les aimons pas»

Entre Chicago et Miami, on est très loin de la love story...

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : «Les Bulls ne nous aiment pas et nous ne les aimons pas»
51 fautes, 60 lancer-francs, 9 fautes techniques, une flagrante, 2 expulsions, 1 doigt de fan et une poignée d’insultes à l’arbitre, voici le bilan peu glorieux du Game 2 très physique entre les Bulls et le Heat mercredi soir. Cela faisait 18 ans que deux équipes n’avaient pas récolté autant de fautes techniques dans un match de playoff. La dernière fois, c’était en 1995 et ce sont les rugueux Knicks et Pacers qui avaient sorti les pinces. LeBron James, lui, n’était pas surpris par la tournure des événements même s'il s'étonne du nombre de coups de sifflet.
« Je comprends que les arbitres essaient de contrôler le match autant que possible », déclarait LeBron James à propos des nombreuses fautes sifflées. « Nous devons nous adapter à cette situation. Nous savons pertinemment que cette série sera très physique et nous nous préparons à cela.   C’est une vraie rivalité entre les Bulls et nous. Ils ne nous aiment pas. Nous ne les aimons pas. C’est comme ça entre nous. »
En effet, dès le coup d’envoi du Game 2, on a vite compris que la série allait prendre une toute autre dimension. Malmenés par des Bulls rugueux lors du premier match, le Heat avait décidé de prendre le taureau par les cornes. Haslem envoie rapidement Robinson au tapis puis c’est au tour de Chris Andersen de mettre un bon taquet à Marco Belinelli. Les Bulls sont prévenus, les intérieurs floridiens sont en mode gangsta. Résultat, l’agresseur du Game 1 devient l’agressé et le Heat prend vite le large pour finalement s’imposer sans sourciller.
« Pour les Game 3 et 4, nous devons arriver avec la même détermination, la même attitude que nous avions pendant le Game 2. Ils sont de retour dans leur salle, et nous devons nous tenir prêt », ajoutait LeBron James.
Le King sait qu’ils seront attendus au tournant à Chicago. Les Bulls, qui comptent un nombre impressionnant de blessés, doivent imposer un jeu physique et empêcher les stars du Heat de courir. Leur but, instaurer un jeu rugueux, un vrai combat de tranchées dans lequel ils auront une chance de s’imposer.  
Afficher les commentaires (16)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest