LeBron James ne cherche plus à faire taire les critiques

LeBron James a beaucoup mûri depuis ses débuts en NBA. Le "Chosen One" est devenu imperméable aux critiques.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James ne cherche plus à faire taire les critiques
LeBron James a vraiment passé un cap depuis son retour à la maison. La deuxième version du King aux Cleveland Cavaliers semble plus apaisée, moins dans la confrontation. Lui-même le reconnait. Par le passé, on sentait que James ne jouait pas seulement pour gagner des matches. Il se battait contre l’Histoire, voulait absolument convaincre tout le monde. Depuis, il a relativisé tout cela, du moins sur l’importance donnée à ses détracteurs.

« Non, je ne suis plus là dedans. J’ai pris du recul par rapport à la période où j’avais 20 ans », affirme-t-il. « Je ne suis plus dans une optique où je dois prouver aux gens qu’ils ont tort. Je n'ai pas besoin de faire taire les critiques. Je suis passé à autre chose quand j’ai eu 30 ans. »

En effet, entre ses bagues de champion, ses trophées de MVP et les différents records, l’empreinte que laissera LeBron dans l’histoire de la ligue est énorme. Il en a bien conscience également.

« Au final, je sais ce que j’ai accompli », explique-t-il. « Je sais ce que j’ai construit, comment je l’ai construit. Ma seule motivation, c’est d’être capable de de me battre chaque année pour le titre. »

C’est donc une nouvelle réussite pour LeBron James. Même si on sait très bien que dans sa tête, la saison sera réussie uniquement en cas de titre.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest