LeBron James aussi ne veut pas de réforme anti-Hack

Alors que Kobe Bryant s'est exprimé sur le sujet, LeBron James a également suivi les mêmes pensées que le Black Mamba. Il ne veut pas toucher au Hacking.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James aussi ne veut pas de réforme anti-Hack
Alors qu'elle avait décidé de ne pas changer la règle pour trois ou quatre joueurs, depuis quelques jours la ligue fait volte face au sujet du Hack-A-Tocard. Il semblerait même qu'une première réforme visant à donner l'équivalent d'une faute flagrante, c'est à dire deux lancers plus la possession, soit à l'ordre du jour. Comme Kobe Bryant avant lui, c'est une première mesure qui n'enchante pas LeBron James. Pour la star des Cavaliers, le Hack-A-Tocard est une véritable partie prenante pour les stratégies :
"je ne vois pas où est le problème. C'est une tactique comme une autre pour essayer de gagner, ça fait partie du jeu. Si vous avez un gars qui n'est pas un bon shooteur de lancers, alors vous allez l'envoyer sur la ligne, ça fait partie de la stratégie" a argumenté King James.
LeBron explique également que c'est une faiblesse comme tous les joueurs en ont, et ce n'est pas différent par rapport aux autres aspects du jeu :
"Ce n'est pas différent d'un gars qui ne sait pas shooter et que vous forcez à prendre des tirs de loin, même chose quand vous mettez la pression à un joueur qui perd beaucoup de ballons".
Autre problème de cette tactique, le fait que le jeu puisse s'arrêter à toutes les possessions et fait perdre le rythme des deux équipes. Encore quelque chose que le LeBron James balaye d'un revers de main en rappelant qu'un de ses coéquipiers a déjà subi le Hack :
"Évidemment, cela arrête l’horloge et ralentit le jeu, mais je pense que cela n’enlève rien au jeu en lui-même. Il y a des équipes qui ont fait ça avec Tristan (Thompson). Nous lui avons dit d'aller sur la ligne et de mettre les deux (lancers). Personne ne pourra argumenter sur le fait que le Hack-A-Shaq est la raison pour laquelle notre sport est mauvais."
Une nouvelle sortie médiatique d'une star planétaire du jeu sur le Hacking qui pourrait peut-être faire cogiter de nouveau Adam Silver et la NBA sur une réforme de la règle.    
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest