LeBron a caché à D-Wade son départ de Miami

A l'été 2014, LeBron James a corrigé la lettre annonçant son départ de Miami juste à côté d'un Dwyane Wade tenu à l'écart de ce choix.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron a caché à D-Wade son départ de Miami
LeBron James aurait pu mettre Dwyane Wade dans la confidence, le jour où il a décidé de rentrer à Cleveland. L'occasion s'est présentée à l'été 2014, alors que les deux hommes partageaient un vol vers la Floride après un camp organisé par le "Chosen One". C'est ce que racontent Brian Windhorst et Dave McMenamin dans leur ouvrage à paraître : "The Return of the King".  Windhorst a "teasé" quelques extraits lors de son passage sur le podcast de Zach Lowe cette semaine.
"Dwyane Wade a embarqué dans un avion où se trouvaient des employés de Nike, LeBron et ses proches. Peu avant, James avait fait venir Lee Jenkins de Sports Illustrated pour lui demander de rédiger la lettre que l'on sait. Pendant ce vol, alors que D-Wade était avec lui, LeBron a relu et réécrit quelques passages du premier jet que Jenkins lui a fourni. A aucun moment il n'a annoncé sa décision à Wade".
Pour justifier le fait que LeBron James n'ait pas mis l'un de ses meilleurs amis au parfum, Rich Paul, son agent, a expliqué que la position de Dwyane Wade vis à vis du Heat aurait été intenable. LeBron ne voulait pas le mettre dans une situation embarrassante et ne lui a révélé son choix que plus tard, peu avant la parution de la lettre. Pas rancunier, Wade entretient toujours une très solide amitié avec son compagnon de la Draft 2003.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest