LeBron James : « Nous avons encore beaucoup de boulot »

Après avoir signé son contrat avec les Cleveland Cavaliers, LeBron James a annoncé ses ambitions notamment pour la fin de la Free Agency.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « Nous avons encore beaucoup de boulot »
Perdre 4-2 en Finales NBA, ce n'est pas vraiment suffisant pour un joueur du calibre de LeBron James. En revenant aux Cleveland Cavaliers, l'ailier avait annoncé la couleur : il veut gagner un titre avec la franchise de l'Ohio. Après ce récent échec face aux Golden State Warriors, il semble encore plus déterminé que jamais à soulever le trophée Larry O'Brien. Après avoir signé son nouveau contrat de 2 ans (dont sa dernière année en "player option"), LeBron James est revenu sur ses ambitions avec les Cavs et il a notamment mis la pression sur ses dirigeants pour la fin de la Free Agency.
"C'était bien jusqu'à maintenant, mais nous avons encore beaucoup de boulot. Nous devons toujours prolonger Tristan Thompson, j'espère que nous allons faire revenir J.R. Smith aussi, puis nous verrons si d'autres free agents ont envie de venir jouer avec nous. Nous ne voulons pas revenir avec la même équipe, nous voulons revenir encore plus fort !", a lancé LeBron James pour ESPN.
En tout cas, le message de la star à ses dirigeants est plutôt clair : les priorités se nomment Tristan Thompson et J.R. Smith pour la suite de la Free Agency. Normalement, il ne reste que quelques détails à régler pour le jeune intérieur, il devrait toucher un joli pactole (plus de 80 millions de dollars). Par contre, pour J.R. Smith, la tâche s'annonce plus compliquée puisque l'arrière est à la recherche d'un contrat sur plusieurs saisons à 8 millions de dollars (par an). Mais si LeBron James a demandé à ses dirigeants de le garder, il sera sûrement entendu. Et visiblement l'arrivée de Mo Williams ne suffit pas pour le "King", il va donc falloir s'attendre à d'autres mouvements pour les Cavs et notamment un trade avec le contrat non-garanti à 10 millions de dollars de Brendan Haywood. Les choses vont encore bouger dans l'Ohio et c'est LeBron James, en personne, qui l'annonce.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest