Malgré un premier match de mammouth, LeBron James assure ne pas être en forme. Les adversaires peuvent trembler, le King est en mission.
Après l’échec en finales NBA, le départ de Kyrie Irving et au milieu des rumeurs l’envoyant à Los Angeles l’année prochaine, le retour de LeBron James était bien évidemment attendu. Cette saison, plus que toute autre, ses prestations et celles de ses Cleveland Cavaliers seront scrutées, analysées et décortiquées jusqu’à plus soif. Leurs moindres variations induiront un nombre incroyable de commentaires sur ce qu’il s’est passé cet été et sur ce qu’il se passera le suivant. Forcément tout le monde voulait donc voir son premier match, qui plus est face aux Boston Celtics, grands concurrents pour la première place à l’Est et nouvelle équipe de celui qui a bouleversé l’été des Cavs.
Vous le savez déjà, LeBron James n’a pas déçu. Il a même été impressionnant, comme l’a détaillé Antoine. 29 points, 16 rbds et 9 pds, 12-19 au tir. Quasiment un triple-double. De quoi satisfaire n’importe quel joueur. Mais pas James, qui se considère loin de son meilleur niveau :
« Je suis hors de forme. Très loin de la forme que je dois avoir vu mes attentes, et c’est normal », a expliqué LeBron James au micro de TNT après le match.
« Je n’ai pas pu jouer durant la pré-saison. J’ai joué un match et je me suis re-blessé à la cheville. Je n’aime pas le niveau où j’en suis pour le moment. Mais vous savez, on a eu quelques entrainements. Ces matches vont nous aider. »
Son quasi triple double était donc un match de présaison et LeBron James devrait, à l’entendre, s’améliorer dans les jours qui viennent. Ça ferait presque peur…