LeBron James : « Je me fous que J.R. Smith rate des shoots »

J.R. Smith nous a offert une bien mauvaise performance lors du Game 4. De son côté, LeBron James a tenu à encourager son arrière.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « Je me fous que J.R. Smith rate des shoots »
« Je suis prêt à jouer. Ce qui est bien, c'est que je ne peux pas faire pire. » Auprès du New York Post, l'arrière des Cleveland Cavaliers J.R. Smith s'est montré motivé en vue du Game 5 et réaliste sur sa performance du Game 4. Pour rappel, l'arrière des Cavs avait inscrit quatre petits points, à 2/12 au shoot, et 0/8 à trois-points. Interrogé sur la prestation de son coéquipier, LeBron James a volé à son secours :
« En tant que leader, je me fous du nombre de shoots qu'il rate. Mais je ne veux pas qu'il baisse la tête comme lors du Game 4. J.R. s'entraîne assez. Nous sommes tous des athlètes professionnels et nous nous entraînons à notre manière. Mais tu ne dois jamais permettre aux médias, aux fans, aux adversaires ou à ta famille de constater que tu as baissé les bras. »
« King James » ne souhaite surtout pas que J.R. Smith perde confiance suite à ses nombreux revers. Pour lui, il n'en fait aucun doute : il doit continuer à shooter.
« Ça n'a pas d'importance. Il doit garder confiance. Il peut rater des centaines de shoots s'ils ont l'air bien et qu'il tire en étant confiant. »
La roue finira-t-elle par tourner pour J.R. Smith ? Réponse cette nuit à 2 heures.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest