LeBron James, les Lakers prêts à tout accepter !

Pour continuer l'aventure avec LeBron James, les Los Angeles Lakers vont accepter toutes les conditions fixées par l'ailier.

LeBron James, les Lakers prêts à tout accepter !

Quel futur pour LeBron James ? Depuis l'élimination des Los Angeles Lakers dès le premier tour des Playoffs contre les Denver Nuggets (1-4), l'ailier des Los Angeles Lakers a maintenu le flou sur ses intentions.

Pour la saison 2024-2025, le King dispose d'une "player option". Dans l'idée, il pourrait donc la décliner et prendre sa retraite ou tester le marché. Mais il ne s'agit pas de la tendance. En effet, l'ancien des Cleveland Cavaliers devrait être libre pour mieux prolonger avec les Angelenos.

Dans quelles conditions ? Les siennes bien évidemment ! D'après le journaliste d'ESPN Dave McMenamin, les Lakers sont prêts à TOUT ACCEPTER pour conserver James.

"Les Lakers ont l'intention de faire revenir LeBron James à n'importe quelle condition. Qu'il s'agisse d'un contrat d'un an, de deux ans, de trois ans ou autre. Ils aimeraient que LeBron James continue à porter ce maillot jusqu'à la fin de sa carrière.

Et cela peu importe le moment de cette décision", a-t-il assuré pour The Rich Eisen Show.

Une nouvelle qui ne représente pas une surprise. Depuis plusieurs mois, il est évident que Los Angeles souhaite toujours construire autour du duo LBJ-Anthony Davis. Il se dit même que la priorité de l'été est de recruter une troisième star.

Mais avant d'éventuellement monter un trade d'envergure, les Lakers vont devoir régler l'avenir de LeBron James. Et les négociations seront simples : il a simplement à demander ce qu'il veut pour l'obtenir.

LeBron James pense que les Lakers auraient pu battre les Nuggets

Le première question qui me vient est de savoir quelle est la marge dont disposent les Lakers pour attirer une troisième star ?
Parce que, à moins que LBJ n'accepte une baisse de son salaire (ce qui me semble peu probable), il n'y a pas tant de marge financière que ça. Et il n'y a pas beaucoup d'assets pour faire un gros deal (à moins de trouver un pigeon).
Et j'ai l'impression que les stars vieillissantes prêtes à jouer pour le minimum dans l'espoir de récupérer une bague ne sont pas légion.
Et cette saison a montré que l'association LBJ-AD n'est plus suffisante pour aller chercher un titre sans un vrai supporting cast.
Répondre