Garder LeBron James tout frais, un objectif des Lakers

Les Los Angeles Lakers vont veiller à ce que LeBron James ne soit pas cramé d'ici la fin de la saison. Quitte à lui laisser plus de repos.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Garder LeBron James tout frais, un objectif des Lakers
Les Los Angeles Lakers ont décidé de faire exactement tout l'inverse des Cleveland Cavaliers. Dans l'Ohio, LeBron James était entouré de shooteurs et il assurait lui-même la majeure partie de la création (avec puis sans Kyrie Irving). Les Californiens ont eux préféré l'associer à des playmakers pour lui offrir un rôle un peu plus finisseur qu'à l'accoutumée. Aux Cavs, le natif d'Akron se reposait très peu. Les Angelenos ont eux déjà prévenu qu'ils chercheraient à tout faire pour le garder au frais.

"On veut s'assurer qu'il ait encore du jus en fin de saison", confie le coach, Luke Walton. "C'est l'un de nos objectifs."

Les Lakers n'ont pas que cette saison en tête. Ils savent que le titre semble impossible à décrocher dès 2019. En revanche, ils ont l'intention de recruter du lourd lors de la prochaine intersaison et de partir en conquête dans la foulée. Il faudra pour ça que LeBron James ne soit pas trop cuit. Parce que mine de rien, il prend de l'âge. Même si ça ne voit pas (pas encore ?) sur le terrain. Il cumule près de 55 000 minutes en carrière. Et il va fêter ses 34 ans en décembre. Il est donc fort probable que son temps de jeu soit un peu moins important que l'an dernier, peut-être autour des 33, 34 ou 35 minutes max. Sauf si les Lakers galèrent à se hisser dans le top huit à l'Ouest et que le King finisse par mettre un coup de pression pour porter l'équipe...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest