LeBron James : « Les Spurs nous voulaient, ils vont être servis »

Une petite déclaration brûlante à deux jours d'une finale NBA ? On prend. LeBron James, le Heat et les Spurs sont déjà gonflés à bloc. Vivement jeudi !

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les San Antonio Spurs de Tim Duncan rêvent de vengeance et le Miami Heat de LeBron James court après l’histoire. Une chose est sûre, chaque équipe est prête à puiser une motivation supplémentaire dans chaque petit détail en espérant prendre l’avantage sur son adversaire. Spurs – Heat, une sacrée affiche sur le papier avec les deux meilleures équipes de la ligue face à face. Duncan, 38 ans, part à la conquête d’une dernière bague – la cinquième – avant de peut-être ranger ses chaussures pour de bon. Le futur Hall Of Famer et ses coéquipiers sont à nouveau opposés à leurs bourreaux de la saison dernière et ils en sont ravis.
« On a encore le mauvais goût de la défaite (des dernières finales) dans la bouche. On est content de jouer contre Miami », assurait Tim Duncan après la qualification de son équipe pour les finales NBA.
Les Spurs sont déterminés à en découdre et ils sont encore plus fort que l’an dernier, eux qui sont passés si près du titre NBA. Mais le Heat a également des arguments et des motivations à revendre. Seules trois franchises ont disputé quatre finales consécutives : Les Los Angeles Lakers, les Boston Celtics et donc le Miami Heat. En cas de succès, les Floridiens deviendraient l’une des rares équipes de l’histoire à enchaîner trois titres consécutifs. De quoi rentrer directement dans la légende…
« Lorsque vous êtes en finale, toute motivation supplémentaire est bonne à prendre », explique Dwyane Wade.
Le Heat peut entrer dans l’histoire et LeBron James peut ajouter encore du piment à sa légende. Le « King » est déjà considéré comme l’un des plus grands de tous les temps mais une bague supplémentaire – et un three peat – lui permettrait de se positionner proche des cinq meilleurs joueurs de l’histoire (parmi les cinq meilleurs joueurs de l’histoire ?) alors qu’il lui reste encore plusieurs années devant lui.
« Les Spurs nous voulaient, ils vont être servis », prévient déjà LeBron James.
Quelle que soit les motivations de chacun, les deux équipes sont prêtes à en découdre et on devrait assister à une finale très intense. We love this game. 
Afficher les commentaires (62)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest