LeBron James : “Dépasser Michael Jordan est un objectif personnel”

LeBron James : “Dépasser Michael Jordan est un objectif personnel”

LeBron James ne s'en cache pas : devenir le meilleur joueur de tous les temps est l'un des ses objectifs individuels d'ici la fin de sa carrière en NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Petit à petit, les comparaisons et débats entre Michael Jordan et LeBron James sont de plus en plus légitimes. Petit à petit, le King admet aussi de plus en plus son désir de s'imposer comme le plus grand basketteur de tous les temps. Il avait déjà avoué l'été dernier "courir après ce fantôme de Chicago." Il est allé un peu plus loin avant le Game 4 entre les Cleveland Cavaliers et les Boston Celtics.

"C'est juste un objectif personnel [dépasser Michael Jordan]. Il ne s'agit pas d'avoir plus de bagues, de points ou de trophées de MVP. C'est juste un objectif personnel qui me permet de rester motivé."

LeBron James a ajouté qu'il trouvait dommage tous ces conversations sur les questions. Pour lui, chercher à tout prix à savoir qui est le meilleur joueur de l'histoire est une manière d'oublier les autres grands basketteurs. S'il inscrit 28 points ce soir, le King peut devenir le meilleur marqueur des playoffs. Devant Jordan, bien sûr. Il compte cependant moins de bagues (3 contre 6) et et de MVP (4 contre 5). Mais à 32 ans, James est légèrement en avance sur les temps de passage de son glorieux aîné. Il a commencé sa carrière plus tôt et MJ a coupé un an et demi (ce qui, au passage l'a sans doute aussi aidé à se maintenir physiquement par la suite avec un temps de repos accordé à son organisme).
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest