LeBron James pas encore au niveau de Jordan et Kobe pour Mike Brown

Mike Brown a analysé la place dans l'histoire de son ancien poulain LeBron James. Il le classe évidemment derrière Michael Jordan et Kobe Bryant.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James pas encore au niveau de Jordan et Kobe pour Mike Brown
Mike Brown connaît bien LeBron James. Il l'a coaché pendant ses cinq saisons passées à la tête des Cleveland Cavaliers entre 2005 et 2010. Ils n'ont jamais gagné le titre ensemble mais ils ont disputé une finale perdue en quatre manches sèches contre les San Antonio Spurs en 2007. Il a aussi l'honneur d'entraîner Kobe Bryant un peu plus tard aux Los Angeles Lakers. Pour Brown, il n'y a pas de doutes : le "Black Mamba" est classé devant le King parmi les meilleurs joueurs de l'histoire.
"Il est évidemment l'une des meilleures individualités de tous les temps", commence Mike Brown au sujet de LeBron James. "Je pense que la plupart de ces gars sont jugés sur le succès de leurs équipes. Prenez un gars comme Bill Russell, je ne connais pas ses statistiques mais je sais que c'est l'un des plus grands de tous les temps car il a eu 11 titres. LeBron va encore devoir gagner des titres pour dépasser des gars comme Michael (Jordan) ou Kobe. Mais c'est incroyable tout ce qu'il a accompli en tant que joueur et il va devoir continuer à gagner pour grimper dans la hiérarchie."
Comparer les époques, OK. Mais comparer les époques sans prendre en compte le contexte ? Bill Russell a gagné des tas de titres à une époque où la NBA comptait beaucoup moins d'équipes et il était donc beaucoup plus facile d'accéder aux finales. L'argument des titres est logique mais il est parfois bien trop réducteur, comme en témoigne les sept bagues de Robert Horry.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest