LeBron James : « Si on avait gagné, je serais resté au Heat »

De retour aux Cleveland Cavaliers, LeBron James a avoué qu'il aurait continuer au Miami Heat en cas de titre.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « Si on avait gagné, je serais resté au Heat »
Les San Antonio Spurs peuvent être fiers, ils ont réussi à tuer le Miami Heat version LeBron James. En effet, le #1 pick de la draft 2003 a quitté la franchise floridienne pour revenir aux Cleveland Cavaliers durant l'intersaison, un retour au source motivé par la dernière défaite du Heat lors des Finales NBA. Lors d'un entretien avec CNN, le numéro #23 des Cavs a expliqué qu'il n'avait pas vraiment prévu de revenir aussi vite et que si le Miami Heat avait remporté un troisième titre de champion NBA de suite, il aurait continué l'aventure avec Chris Bosh et Dwyane Wade.
"J’ai toujours rêvé de revenir jouer à Cleveland, et j’y avais pensé pour les dernières saisons de ma carrière. Mais pas aussi vite. Est-ce que je serais resté au Heat si on avait pas perdu contre San Antonio ? Il y a de grandes chances, c’est sûr. Ce serait difficile de quitter après un titre en back-to-back-to-back et de ne pas tenter le quatrième. Mais on ne peut pas dire ce qui ce serait réellement passé, j’ai toujours été quelqu’un qui vit l’instant présent", a expliqué LeBron James.
C'est honnête de la part de LeBron James d'avouer qu'il aurait prolongé avec le Miami Heat en cas de victoire sur les Spurs. Et c'est même plutôt logique, un compétiteur acharné comme LBJ ne serait pas parti s'il avait eu l'occasion d'écrire sa légende en remportant 4 titres successifs. Comme toujours, l'histoire de la NBA ne tient pas à grand chose et un simple revers peut changer le destin d'une franchise ou même de la ligue.
Afficher les commentaires (30)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest