Pippen « se doutait » que LeBron James reviendrait

La configuration qui se présentait au Heat avait mis la puce à l'oreille de Scottie Pippen, pas étonné par le départ de LeBron James.

Pippen « se doutait » que LeBron James reviendrait

En glorieux ancien qu'il est, Scottie Pippen a gagné le droit de donner son avis sur les sujets d'actualité en NBA. De passage à la Whitney Young High School ce week-end, l'ex-lieutenant de Michael Jordan a logiquement été interrogé sur le retour de LeBron James à Miami. Il comprend parfaitement le choix du "Chosen One" étant donné la configuration qui se présentait à lui du côté du Heat.

"Je n'ai pas été très surpris d'apprendre que LeBron James retournait à Cleveland. Je m'en doutais un peu. Je ne sais pas s'il aurait pu faire en sorte que cette équipe continue à ce niveau. Je pense que la condition physique de Dwyane Wade lui a fait se demander si c'était bien l'endroit où il devait être", a expliqué Pippen dans des propos relayés par Inside Hoops.

Scottie Pippen a quand même tenu à saluer le parcours réussi par LeBron James et ses coéquipiers depuis la formation de l'équipe il y a 4 ans.

"C'était un superbe run de leur part. Il n'ont pas réussi à gagner autant qu'ils le pensaient en créant cette équipe, mais lorsque vous allez en Finales NBA quatre fois de suite, vous n'avez pas à baisser la tête tant que ça !".

La première retraite de Michael Jordan avait empêché les Bulls de faire mieux que 3 finales NBA consécutives dans les années 90.