LeBron James a joué les Playoffs avec le pied en vrac…

Blessé au pied le 28 février dernier, l'ailier des Los Angeles Lakers LeBron James a forcé sur sa blessure pour jouer les Playoffs.

LeBron James a joué les Playoffs avec le pied en vrac…

Malgré le sweep subi en Finale de la Conférence Ouest face aux Denver Nuggets (0-4), les Los Angeles Lakers sont revenus de très loin cette saison. Après une saison très animée, LeBron James et ses partenaires ont dû s'employer pour accrocher le Play-In. Et ensuite réaliser un joli parcours en Playoffs.

Pour effectuer cette campagne, les Angelenos ont eu besoin du King. Essentiel dans la remontée de son équipe, le vétéran de 38 ans a bien évidemment joué un rôle majeur face aux Memphis Grizzlies (4-2) et aux Golden State Warriors (4-2).

Et selon les informations du journaliste de The Athletic Shams Charania, l'ex-patron des Cleveland Cavaliers a disputé ces Playoffs avec une déchirure d’un tendon du pied. Une blessure qui devrait le faire passer sur la table d'opération à l'occasion de cet été.

En réalité, ce problème physique ne représente pas un grand secret. Fin février, James s'est effectivement blessé face aux Dallas Mavericks. Et depuis, on sait qu'il a précipité son retour en fin de saison régulière pour aider les Lakers à se qualifier.

Sur sa lancée, il a ensuite enchaîné sur les Playoffs. Malgré cette blessure, LeBron James a donc serré les dents pour tenir sa place. Et la probable opération à venir ne devrait pas l'empêcher de poursuivre sa carrière.

Pourquoi LeBron James ne va pas prendre sa retraite