"Je n'ai jamais eu en tête qu'il ne fallait pas jouer à ce magnifique sport. Il rassemble tellement les gens, il apporte de la joie, dans les maisons, dans les familles. Pourtant, on parle seulement d'un sport. Je suis heureux d'être un membre de l'un des plus grands sports de la planète.
Je suis aussi heureux d'avoir une plateforme, pas seulement où les gens vont apprécier de voir ce jeu, mais aussi d'être capable de faire des actions en dehors du parquet. En utilisant ma plateforme, celle de la NBA, nous pouvons continuer de parler de ce qu'il se passe. Et nous n'allons pas nous arrêter tant que le changement ne sera pas réel pour les noirs, pour les africains, pour les gens de couleur.
Je pense aussi que je suis capable de faire les deux. Apporter de la joie en jouant ce sport à la façon des Lakers. Mais aussi de continuer à lutter, continuer à insister pour créer un vrai changement.
Je suis ici avec un objectif et un objectif seulement. Gagner un titre", a rappelé LeBron James lors d'une conférence téléphonique.LeBron James justifie son refus de changer de nom sur son maillot L'engagement de LeBron James dans le combat pour la justice sociale n'est plus à prouver. Dans cette bulle, la superstar risque de faire passer plusieurs messages à ce sujet. Mais il ne faut pas se tromper, sa priorité reste de soulever le Trophée Larry O'Brien dans quelques semaines.