LeBron James justifie son refus de changer de nom sur son maillot

L'ailier des Los Angeles Lakers LeBron James n'a pas souhaité changer de nom sur le dos de son maillot pour les messages à caractères sociaux.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James justifie son refus de changer de nom sur son maillot

Personne ne doute de l'investissement de LeBron James pour lutter contre les inégalités sociales. Tout au long de sa carrière, l'ailier des Los Angeles Lakers a pris position sur des sujets sensibles, même politiques, pour défendre les droits des communautés minoritaires aux Etats-Unis. Et pourtant, la superstar a refusé de participer à l’initiative lancée par la NBA. En effet, pour cette fin de saison dans la bulle à Disney, les joueurs avaient la possibilité de mettre, à la place de leur nom, un message de sensibilisation pour la justice sociale. Une belle idée sur le papier. Cependant, plusieurs acteurs de la Ligue ont été déçus par les limitations imposées. C'est notamment le cas de James, qui fait ainsi des 17 joueurs qui ont décidé de conserver leur nom sur leur maillot.

"En réalité, je n'ai rien ajouté sur le dos de mon maillot. Je ne veux pas manquer de respect à la liste proposée aux joueurs. Je félicite tous ceux qui ont décidé d'inscrire un message. Mais ce n'est pas quelque chose qui correspondait totalement avec ma mission, mon objectif.

J'aurais aimé avoir mon mot à dire sur les messages disponibles. J'avais quelques idées en tête. Mais je n'ai pas été sondé, ce qui est ok. Je suis totalement ok avec ça.

Je n'ai pas besoin d'avoir un message sur le dos de mon maillot pour que les gens comprennent ma mission ou sachent qui je suis et ce que je fais", a expliqué LeBron James lors d'une conférence téléphonique.

Black Lives Matter : la NBA s’engage en peinture

Entre les lignes, on comprend donc que LeBron James aurait aimé participer à ce mouvement, mais en étant libre dans le choix de son message. En tout cas, 285 joueurs ont déjà choisi d'opter pour un changement de nom sur leur maillot. Il s'agit donc d'une belle réussite pour la NBA, qui va multiplier les actions de ce type.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest