Le plan de la NBA pour laisser ses joueurs lutter contre le racisme une fois dans la « bulle »

Alors que les basketteurs sont préoccupés par les droits des noirs aux Etats-Unis, la NBA va leur offrir la possibilité de passer un message à chaque match.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le plan de la NBA pour laisser ses joueurs lutter contre le racisme une fois dans la « bulle »

Certains joueurs NBA craignent que la reprise du championnat écarte l’attention médiatique des problèmes sociaux et des discriminations qui gangrènent les Etats-Unis. C’est pourquoi Kyrie Irving, Avery Bradley ou encore Dwight Howard se demandent si reprendre dans ce contexte est la meilleure solution. D’autres pros, comme LeBron James, ont un avis différent. Ils estiment qu’il est possible de jouer tout en profitant de cette opportunité pour continuer à dénoncer le racisme dans le pays.

La ligue est bien consciente du problème. Pour renforcer la plateforme dont bénéficient les joueurs, les responsables NBA envisagent de permettre aux athlètes d’inscrire un message dans le dos de leurs maillots à Orlando. Remplaçant ainsi leurs noms. La Premier League Anglaise (football) avait par exemple repris avec des « Black Lives Matter » écrits à la place habituelle du nom des joueurs.

La NBA va donc s’en inspirer, selon les informations rapportées par ESPN. Sauf que chaque basketteur devrait donc avoir la possibilité de choisir sa déclaration. Ce qui devrait d’ailleurs aider à maintenir une attention médiatique sur le sujet vu que les slogans seront probablement disséqués et commentés dans la presse tout au long du tournoi.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest