Cette nuit, LeBron peut battre un incroyable record NBA… qu’il ignorait

Face aux Knicks cette nuit, LeBron James aura l'occasion de laisser une nouvelle trace dans l'histoire de la Ligue.

Cette nuit, LeBron peut battre un incroyable record NBA… qu’il ignorait
À 33 ans, LeBron James arrive à un âge où il peut postuler à un paquet de records. Déjà tributaire de quasiment tout ceux concernant la précocité en NBA, le King a franchi un nouveau cap il y a quelques semaines en battant l'un des chiffres historiques de Michael Jordan, celui du nombre de matches consécutifs à plus de dix points. Alors que certains pensaient que James commencerait à baisser de pied avec l'âge, il réalise sa meilleure saison en carrière avec 27,7 points, 8,7 rebonds et 9,2 passes. Depuis plus de deux mois, il tourne même avec un triple-double de moyenne ! Une machine qui, s'il participe aux deux prochains matches des Cavs, arrivera pour la première fois de sa carrière à faire les 82 matches de saison régulière.

Un règne de 10 ans pour LeBron

Mais il y a encore mieux, et cela pourrait s'officialiser dès cette nuit face aux New York Knicks. En cas de succès, Cleveland terminera premier de sa division, pour la quatrième fois de suite. Pour LeBron, ce sera la dixième fois consécutive. En effet depuis maintenant une décennie, l'Élu règne sans partage dans sa division, que ce soit avec Cleveland (2009, 2010, 2015, 2016, 2017, 2018) ou avec Miami (2011 à 2014). Inutile de le préciser, aucun joueur NBA n'aura fait ça avant lui, et même l'intéressé n'en savait rien.

"C'est vraiment cool. Je n'en avais aucune idée. Être capable d'être en position de contrôler une division, c'est vraiment un truc unique pour moi. Je n'étais vraiment pas au courant de ça."

Il y a fort à parier que LeBron James prenne en considération une autre marque, celle du nombre de Finals consécutives atteintes. Il en est pour l'instant à sept. Même si les Cavs ne devraient terminer qu'à la 4e place de l'Est, ils font toujours office de favoris pour rejoindre la meilleure équipe de l'Ouest au mois de juin.