LeBron James veut un contender, quel que soit le prix ?

Selon Shams Charania, LeBron James serait prêt à accepter un salaire vraiment réduit pour pouvoir intégrer un candidat au titre.

LeBron James veut un contender, quel que soit le prix ?

Mais où va donc atterrir LeBron James ? C’est l’un des derniers grands feuilletons d’une intersaison décidément pleine de surprises. Le King aurait déjà une dizaine d’offres sur la table et il va les étudier avec son agent et sa famille.

On connaît déjà l’intérêt des Golden State Warriors ou encore des Cleveland Cavaliers et du Miami Heat mais les propositions seraient donc beaucoup plus nombreuses.

Shams Charania détaille les critères qui pourraient aider le futur Hall Of Famer à choisir sa prochaine destination. Son collègue Brian Windhorst indiquait que « le bonheur passerait avant l’argent » et Charania explique ce que ça peut vouloir dire.

« Les priorités pour le choix de sa prochaine équipe sont claires. Il veut trouver un club qui lui permet d’être compétitif au plus haut niveau de la ligue. Il veut pouvoir lutter pour le titre, quelle que soit l’équipe qu’il rejoint. C’est sa définition du bonheur.

Sa décision ne sera pas motivée par l’argent. Ce qui veut dire que ce soit via le minimum salarial, via une exception, via un trade, peu importe, si vous pouvez offrir à LeBron James une chance de jouer pour le titre, vous devez lui faire une proposition. »

Les Denver Nuggets sont par exemple maintenant pressentis, tout comme les Philadelphia Sixers après avoir réussi à faire venir Jaylen Brown.

Après Jaylen Brown, les Sixers rêvent de LeBron James