LeBron James : « Je serai à 100% dimanche »

Déçu d'avoir été trahi par son corps, LeBron James a promis qu'il serait présent dimanche pour le Game 2.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « Je serai à 100% dimanche »
LeBron James n’a pas vraiment apprécié son Game 1. Contraint de sortir au moment le plus important à cause de crampes liées à une déshydratation accélérée par la fameuse panne du climatiseur de la salle des Spurs, il n’a pu aider le Miami Heat en fin de match et a ensuite dû encaisser des critiques et des vannes. LBJ a d’abord essayé de blaguer sur le sujet hier, avant de redevenir plus sérieux :
« Si je devais donner ma réponse aujourd’hui, je serais probablement out dimanche, je ne vais probablement pas jouer.   Non, ça ira. Je serai en uniforme dimanche. Je devrais être à 100% dimanche. »
S’il a tenté de blaguer, il était forcément d’humeur difficile. Et pas à cause de la manière dont il s’est fait chambrer par Gatorade et d’autres sur les réseaux sociaux :
« Pour des raisons évidentes, j’étais en colère, j’étais déçu par moi-même », a-t-il expliqué hier. « J’ai fait tout ce dont j’avais besoin pour me préparer pour ce match, me préparer pour ce moment, et me sentir comme si mon corps m’a trahi… J’étais en colère de ne pas avoir pu aider mon équipe à s’en sortir. Dans un énorme Game 1, je voulais marqué les esprits. »
Quant aux discussions sur son soi-disant manque de dureté, LeBron James affirme ne pas se sentir concerné :
« Je me fiche vraiment de ce que les gens disent de moi, je me fiche de cette marque de boissons, je me fiche de cette entreprise, cette marque de boissons dont je ne vais même pas dire le nom, je ne vais pas leur donner de la lumière pendant les Finales. Il s’agit des Spurs et du Heat, et de personne d’autre. Je m’en fiche. »
Quoi qu’il en soit, LeBron James compte bien répondre sur le terrain dimanche, après trois journées à récupérer :
« Le staff a dit que je devais y aller tranquillement aujourd’hui. Je dois donner à mon corps une autre journée pour se remettre, et demain je devrais être totalement sur pied, et j’ai tout le dimanche pour être prêt pour dimanche soir.   Ne vous inquiétez pas, vous pouvez parler de moi autant que vous voulez. Je serai là dimanche. Je ne me cache pas. »
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest