LeBron James s’explique sur « le fantôme » de Michael Jordan

S'il reconnaît qu'il lui sera compliqué d'égaler un jour Michael Jordan, LeBron James reste motivé à l'idée de tout mettre en oeuvre pour accomplir une carrière aussi aboutie que le GOAT.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James s’explique sur « le fantôme » de Michael Jordan

, LeBron James n'a manqué de faire réagir ses plus fidèles haters, toujours aussi sceptiques sur la capacité du King à égaler un jour la carrière de Michael Jordan. Des propos sur lesquels est revenu le triple champion NBA en précisant que le légendaire numéro 23 des Bulls était pour lui une source d'inspiration depuis son plus jeune âge.

« Je voulais simplement dire que c’est une inspiration personnelle. C’est une motivation pour moi », a-t-il  expliqué dans un entretien accordé à Rachel Nichols (ESPN) tout en rappelant qu'il lui serait difficile de remporter un jour six titres de champion NBA comme a su le faire Sa Majesté.

« Non... Je suis à la poursuite de cette grandeur car je sais à quel point ce fantôme était grand. C’est la même chose pour tout joueur qui se fixe des objectifs et qui tente des atteindre. Donc c’est mon objectif personnel même si les gens vont automatiquement dire que je dénigre MJ ou que je m’estime meilleur que lui. Mais ça a toujours été mon but depuis que je suis en NBA. Quand j’avais 18 ans, je disais à tout le monde que Michael Jordan était mon joueur préféré et que je voulais atteindre son niveau. »

De quoi interpeller son interlocutrice qui lui demande alors s'il ambitionne toujours de devenir le plus grand joueur de tous les temps.

« Absolument. Je veux atteindre le maximum de ce dont je suis capable. Et si je peux me retrouver dans la situation où l’on parle de moi comme le meilleur joueur de tous les temps, ce serait génial. »

A 31 ans et alors qu'il détient déjà une flopée de records NBA, LeBron James a encore quelques belles années devant lui et donc la possibilité d'enfiler encore une voir plusieurs bagues de champion à son doigt pour ainsi prétendre à se rapprocher encore un peu plus de la grandeur de son idole.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest