LeBron James : « Il n’y a pas que les titres pour déterminer le succès »

Alors qu'il cherche à devenir le plus grand joueur de l'Histoire, LeBron James aimerait que les fans ne se concentrent pas que sur les bagues.

LeBron James : « Il n’y a pas que les titres pour déterminer le succès »
LeBron James ne s'en cachait pas après avoir amené aux Cleveland Cavaliers leur premier titre, en 2016 : il court après le "fantôme de Chicago". Le King veut détrôner Sa Majesté. Il veut devenir le plus grand joueur de tous les temps. Le meilleur moyen pour le faire, évidemment, aurait été de gagner des tonnes de bagues. Mais le natif d'Akron a bien senti qu'il ne l'emporterait pas sur ce terrain-là. Il est à 3 sacres en 9 finales. Jordan affiche un parfait 6/6. L'affaire est pliée. Mais James, en bon communicant, a d'autres arguments de vente. https://twitter.com/taniaganguli/status/1044302108667727872

"Il n'y a qu'un seul champion. Ça ne veut pas dire que vous n'avez pas de succès."

LeBron James fait plus allusion à la saison à venir des Los Angeles. Mais ça dépasse le cadre de ce simple exercice. C'est toute sa carrière qu'il veut jugée autrement que sur des titres. En venant à L.A., il va avoir une occasion de scorer à gogo - surtout avec des playmakers autour de lui - et de devenir, sans doute, le meilleur marqueur de tous les temps. Sans parler de l'impact s'il parvenait à ramener les Lakers au sommet. Pas sûr que ça suffise pour convaincre l'opinion publique mais peu importe. Il a déjà fait une très grande carrière. Et son succès ne sera évidemment pas mesuré simplement sur les bagues.