LeBron James : « La violence n’est pas la réponse »

LeBron James a réagi aux émeutes qui se déroulent à Ferguson après l'acquittement du policier qui a tué le jeune Mike Brown.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « La violence n’est pas la réponse »
On se souvient que LeBron James et Dwyane Wade avaient convaincu leurs coéquipiers d'entrer sur le terrain avec leur capuche, en mars 2012, après le décès de Trayvon Martin, un jeune noir abattu dans des circonstances floues aux Etats-Unis. Le "Chosen One" en fera-t-il de même dans les prochains jours ? De retour à Cleveland (où un enfant de 12 ans a trouvé la mort dimanche sous les balles d'un policier alors qu'il jouait avec un pistolet à billes), James a en tout cas réagi sur Twitter et Instagram aux émeutes qui se déroulent à Ferguson, dans le Missouri, après l'acquittement du policier qui avait tué le jeune Mike Brown dans un contexte similaire à celui de Martin il y a quelques semaines.
"En tant que société, comment pouvons nous faire mieux et faire en sorte que des choses comme ça arrivent les unes après les autres ? Je suis tellement désolé pour ces familles. La violence n'est pas la réponse, pas plus que la vengeance. #PrièresPourLesFamilles #OnDoitFaireMieux".
LeBron James a également publié un montage photo où l'on peut voir Trayvon Martin et Mike Brown l'un à côté de l'autre.
Afficher les commentaires (21)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest