LeBron James le sait, ces Warriors seront là pour des années

Conscient des qualités de l'effectif des Golden State Warriors, l'ailier des Cleveland Cavaliers LeBron James sait qu'il doit trouver des solutions pour les battre.

LeBron James le sait, ces Warriors seront là pour des années
Les Golden State Warriors font peur. Champions NBA 2017, les Californiens récitent un basket collectif séduisant et ont réalisé une campagne de Playoffs incroyable (16 victoires - 1 défaite) pour finalement soulever le trophée Larry O'Brien. Rien que ça, c'est impressionnant. Mais peut-être encore plus effrayant, le cœur de l'effectif est jeune et s'inscrit sur la durée du côté de Golden State. De quoi envisager une dynastie ? C'est possible. En tout cas, l'ailier des Cleveland Cavaliers LeBron James en a conscience.

"Que représente Golden State pour mon avenir ? Je ne sais pas. Je dois réfléchir pour répondre à ça personnellement. Mais en tant qu'équipe, ils vont être là pour un moment, pour des années. La plupart de leurs gars sont dans la vingtaine. Leurs meilleurs joueurs le sont en tout cas. Et ils ne montrent aucun signe de faiblesse. Beaucoup d'équipes vont tenter de réunir des joueurs pour tenter de les battre lors des Playoffs, dans la Conférence Est et Ouest. Pour moi, ils sont construits pour des années. Nous allons voir", a confié LeBron James.

Kevin Durant (28 ans), Stephen Curry (29 ans), Klay Thompson (27 ans), Draymond Green (27 ans)... Avec de tels leaders, qui sont bien partis pour rester longtemps, les Warriors ont effectivement le potentiel pour dominer la NBA pendant quelques années. Pour rivaliser avec Golden State, les Cavs de LeBron James vont devoir se renforcer et peut-être réaliser un mouvement majeur (adieu Kevin Love ?).