Les Warriors ont essayé de recruter LeBron James !

Menés par leur propriétaire, les Golden State Warriors ont tenté de convaincre LeBron James de rejoindre Stephen Curry dans la Bay.

Les Warriors ont essayé de recruter LeBron James !

Une majorité d’analystes s’attendaient à des mouvements du côté des Golden State Warriors le soir de la deadline. Mais un transfert de l’un des cadres historiques n’avait aucun sens – il aurait fallu recréer une identité de jeu en quelques semaines – en plein milieu de la saison et la montée en puissance de Jonathan Kuminga donnait de nombreuses raisons à sa franchise de le garder. Sauf pour une superstar. Une méga-superstar. Genre LeBron James.

OK, ça paraît fou, là, comme ça. Mais il se trouve que les Californiens ont réellement sondé les Los Angeles Lakers sur la possibilité d’un échange impliquant le King. ESPN rapporte que c’est Joe Lacob, le propriétaire des Warriors, qui, après avec l’appui de Draymond Green, aurait entamé une discussion directement auprès de Jeanie Buss, propriétaire des Lakers.

Cette dernière n’aurait pas donné suite à la requête mais elle a aussi envoyé Lacob vers les représentants de LeBron James. Son agent Rich Paul a alors répété ce qu’il avait déclaré publiquement : le quadruple champion NBA ne souhaite pas quitter Los Angeles. Un engagement important à quelques mois d’une potentielle free agency pour le joueur de 39 ans, qui dispose d’une option sur sa dernière année de contrat.

Les Warriors ont donc essayé de convaincre James de rejoindre son ancien rival Stephen Curry. Sans succès. Le joueur et les Lakers n’ont pas semblé intéressés. Les Philadelphia Sixers se seraient aussi renseignés, là aussi en vain bien entendu.