Léo Westermann et les Bleus, fin de l’imbroglio

Les choses ont été mises à plat entre l'équipe de France et Léo Westermann après l'interview un peu grinçante de ce dernier.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Équipe de France
Léo Westermann et les Bleus, fin de l’imbroglio
Après ses déclarations sur son rôle en équipe de France, Léo Westermann s’est expliqué avec le staff des Bleus.

« A la question sur mon rôle au sein de l’équipe, j’ai indiqué au journaliste lituanien à Orléans que je ne savais pas trop où me situer dans le groupe notamment avant la réduction de celui-ci. Je me suis interrogé, mais à aucun moment je n’ai souhaité mettre en doute le travail du staff technique ou la gestion de l’entraîneur dans mes propos », a précisé le joueur dans le communiqué publié par la FFBB.

Dans celui-ci on apprend aussi qu’aucune sanction ne sera prise à l’encontre du joueur. En fin de semaine dernière, Westermann avait accordé une interview un peu grinçante à un journal lituanien.

« Je ne sais rien du tout de mon rôle », explique t-il à un journaliste lituanien. « Le coach ne me parle pas, je ne sais pas pourquoi je suis là, ni ce qu’il attend de moi. C’est un gros problème. C’est comme si le processus de sélection ne comptait pas, le coach a déjà son équipe en tête. À un moment, je vais essayer d’aller lui parler, mais ce n’est pas à moi de le faire. Il me connait, il sait comment j’ai joué cette année et c’est à lui de me dire s’il veut autre chose, s’il veut plus. Quand je suis allé à Kaunas, Saras (Jasikevicius) me disait tout, la même chose au CSKA Moscou, mais ici je ne sais rien. »

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest