Les Celtics cherchent des morts de faim

La politique des Boston Celtics de recruter des joueurs qui pensent avoir des choses à prouver est en train de fonctionner à merveille.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Celtics cherchent des morts de faim
La saison des Boston Celtics est pour le moment une vraie bonne surprise en cette année 2016. Même s'ils étaient déjà en playoffs l'an dernier, balayés au premier tour par Cleveland, les voir au premier plan à l'Est n'était pas vraiment attendu. Et quand on regarde l'effectif, il n'y a pas de quoi non s'enthousiasmer. Seulement tous ces joueurs, Isaiah Thomas, Evan Turner ou Jae Crawder, pour ne citer qu'eux, n'ont pas réussi à réellement s'imposer ailleurs avant d'arriver sous les ordres de Brad Stevens. Une politique de recrutement que confirme le coach des C's :
"Nous observons des gars qui sont constamment en colère, qui veulent prouver. C'est quelque chose qui peut-être contagieux mais nous devions les recruter. À ce niveau, il y a la Draft et recruter des gars qui ont cette attitude. C'est compliqué de créer un environnement avec des joueurs qui ne peuvent pas apporter ça avec eux", souligne Stevens.
Plus simplement, il a su exploiter le potentiel de joueurs qui pensaient avoir quelque chose à prouver dans cette ligue. Et quand on voit le résultat pour le moment, on ne peut s'empêcher de dire que ce projet est une totale réussite, car sans réelle superstar.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest