Les Cavs pestent contre le tir « chanceux » de Derrick Rose

Auteur d'un tir assez incroyable pour donner la victoire aux Chicago Bulls, Derrick Rose est l'homme du jour. Mais du côté des Cavs, la pilule a du mal à passer...

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Cavs pestent contre le tir « chanceux » de Derrick Rose
Il ne reste plus que 3 secondes à jouer sur la remise en jeu des Chicago Bulls, le score est de 96 partout après un tir égalisateur à longue distance signé J.R. Smith. Alors que le système de jeu était dessiné pour Jimmy Butler, Derrick Rose reçoit la gonfle et prend un shoot extrêmement difficile à trois points pour finalement donner la victoire aux siens sur un buzzer beater lors de ce Game 3. Si cette scène a rappelé de très bons souvenirs aux supporters des Bulls, elle a fait enrager les joueurs des Cavs. En effet, sur cette action, la défense de Tristan Thompson sur Derrick Rose est excellente, mais elle n'a pas suffit pour arrêter le meneur. Après la rencontre, les joueurs des Cavs étaient abattus par ce tir "chanceux".
"S'il prend encore ce tir, il le rate", a regretté J.R. Smith au micro d'ESPN. "Je conteste sa tentative, ce n'est pas comme s'il avait juste marché et pris son tir sur ma tête. C'était un tir chanceux, c'est vraiment dur à encaisser", a lâché Tristan Thompson.
Chanceux pour certains, une inspiration de génie pour d'autres, ce tir de Derrick Rose est de toute façon décisif et il pourrait faire basculer cette série en faveur des Bulls. En tout cas, les Cavs vont devoir rapidement digérer cette déception pour rebondir lors d'un Game 4 d'ores et déjà très important.
Afficher les commentaires (59)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest