Les Celtics ne sanctionneront pas Rajon Rondo

Danny Ainge a indiqué qu'il s'était entretenu avec Rajon Rondo au sujet de son absence injustifiée face aux Kings et que l'incident était clos.

Les Celtics ne sanctionneront pas Rajon Rondo
Danny Ainge ne pouvait pas en rester là. Et comme il l'avait annoncé, le GM des Celtics a tenu à avoir une petite discussion avec Rajon Rondo qui s'était fait remarqué par son absence lors du déplacement de Boston à Sacramento. A priori, le joueur, qui était resté à Los Angeles pour fêter son anniversaire en famille, ne sera pas sanctionné. La franchise a en effet décidé de régler le problème en interne.
« C’est entre Rondo et moi et j’ai appris quelques détails dont je n’étais pas au courant », a expliqué Danny Ainge à Boston.com. « Nous avons beaucoup parlé et je suis satisfait. Il a appris de son erreur. Passons à autre chose. »
Le petit entretien entre les deux hommes a visiblement reboosté un Rajon Rondo qui tourne à 20 points et 10,5 passes sur ses deux derniers matches. Et si le meneur des C's a refusé de s'exprimer sur le sujet, Ainge confirme que l'incident est clos et qu'il cet écart de conduite ne remettra pas en cause le statut de son franchise player.
« Quant à ceux qui pense qu’il a fait une erreur, tout le monde en fait. Tous les leaders font des erreurs. Mais cela ne les empêche pas de conserver leur statut. Les leaders apprennent aussi… »