Les Bulls tiennent leur shooteur

Les Chicago Bulls avaient annoncé depuis quelques semaines qu’ils étaient à la recherche d’un shooteur. Avec Doug McDermott, ils ont trouvé leur bonheur.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Chicago Bulls ont tout mis en place pour obtenir le shooteur tant attendu. Dans l’un des trades de la nuit, les dirigeants des Bulls ont échangé leurs picks #16 et #19 contre le choix #11 des Denver Nuggets. En montant dans la hiérarchie de cette draft, la franchise de l’Illinois s’est assurée de sélectionner la fine gâchette de Creighton, Doug McDermott. Est-ce que les Chicago Bulls pouvaient faire un autre choix ? Depuis la blessure de Derrick Rose (et le départ de Kyle Korver), la franchise était la pire équipe en terme de réussite aux tirs et en terme de points marqués de la ligue, alors ce choix était quasi-obligatoire. Et pourtant, Tom Thibodeau, le coach de l’équipe, ne pense pas que McDermott se limitera à un rôle spécifique d’artilleur à 3 points :
« Si vous le voyez uniquement comme un shooteur à 3 points, vous ne le regardez pas correctement. Parce qu’il est beaucoup plus que cela. Nous pensons que c’est un joueur complet et qu’il peut bien défendre », a commenté le coach des Chicago Bulls.
Pourtant, sa défense a souvent été pointée du doigt. Pour certains scouts, Doug McDermott était très limité sur cet aspect du jeu. Avec un spécialiste comme Thibodeau, le joueur sait qu’il peut s’améliorer :
« Kyle (Korver) m’a dit qu’il avait plus appris défensivement en 2 ans à Chicago que durant tout le reste de sa carrière. Il m’a dit d’avoir l’esprit ouvert, juste d’écouter l’entraîneur et tout va bien se passer », a expliqué Doug McDermott.
Le GM de l’équipe, Gar Forman, a réussi sa première mission de l’intersaison, il a trouvé le shooteur dont les Chicago Bulls avaient besoin. La suite de son été risque d’être bien plus mouvementée avec notamment le cas Carmelo Anthony à gérer.
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest