Les Dallas Mavericks veulent jouer plus rapidement

Les dirigeants des Dallas Mavericks pensent que la franchise peut aller plus vite vers l'avant grâce à l'apport des recrues de l'intersaison.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Dallas Mavericks veulent jouer plus rapidement
Les Dallas Mavericks étaient déjà l'une des meilleurs attaques de la ligue l'an dernier (2ème égalité avec le Miami Heat avec 109 points sur 100 possessions), et pourtant les dirigeants de la franchise souhaitent devenir encore plus efficace. Pour atteindre leur objectif, ils comptent sur les recrues de l'intersaison pour apporter des points en contre-attaque. C'est bien sûr la recrue star de l'été, Chandler Parsons qui doit être l'un des leaders dans ce domaine. L'ailier était plutôt performant dans cet aspect du jeu avec les Houston Rockets en étant le 17ème marqueur de la ligue sur contre-attaque. Rick Carlisle, l'entraîneur de la franchise texane, a clairement annoncé son envie de voir son équipe aller de l'avant le plus vite possible :
"Nous voulons jouer plus rapidement. Nous allons essayer de le faire en jouant sur notre profondeur de banc et grâce à l’intelligence de nos joueurs. Nous devrions être capables de faire ça car nous avons beaucoup de joueurs avec un QI basket élevé", a expliqué Rick Carlisle pour ESPN.
Quand il parle de profondeur de banc, Rick Carlisle fait sûrement référence aux meneurs dont il dispose. Avec Devin Harris, Jameer Nelson et Raymond Felton, l'entraîneur des Mavs va pouvoir répartir le temps de jeu et profiter de la fraicheur de ces joueurs pour dicter un tempo élevé. En tout cas, Mark Cuban partage l'avis de son coach, le QI basket va permettre à l'équipe de passer un cap :
"Avoir récupérer Tyson Chandler, avoir les frères Chandler (ps : ils ne sont pas réellement frères), cela va nous permettre de faire un grand pas en avant. Je pense qu'on est maintenant plus jeune, nous avons une équipe très flexible, nous pouvons faire plein de choses différentes. Nous avons un QI basket élevé, je suis vraiment heureux à ce sujet", a commenté Mark Cuban.
Sans faire trop de bruit, les Mavs ont construit une équipe capable de jouer les premiers rôles la saison prochaine. Ils ont peut être loupé les surperstars mais la franchise a tout de même réussi son intersaison (un peu à l'image des Bulls à l'Est). Avec un grand entraîneur comme Rick Carlisle aux commandes, les Mavs pourraient tirer leur épingle du jeu au sein d'une conférence Ouest très dense.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest