Les frères Morris, un plan de carrière à 2

Markieff et Marcus Morris se sont retrouvés aux Phoenix Suns et ils ont avoué qu'ils ne souhaitaient plus être séparés.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les frères Morris, un plan de carrière à 2
Les frères jumeaux Marcus et Markieff Morris sont inséparables, en dehors comme sur les parquets, ils partagent tout. Depuis février 2013 et le trade de Marcus Morris aux Phoenix Suns, ils ont l'opportunité d'évoluer sous les mêmes couleurs. Cette situation est idéale pour les deux jeunes hommes de 24 ans et il faut avouer que ce lien leur permet de briller sur les parquets. En tout cas, depuis qu'ils sont réunis, ils ont tout simplement établi des records en carrière au niveau de leur moyenne statistique. Markieff Morris a été l'un des meilleurs 6ème homme de la ligue (4ème au vote en fin de saison) avec 13,8 points et 6 rebonds et son jumeau a compilé 9,7 points et 3,9 rebonds. Les deux frères sont tout simplement heureux d'être ensemble :
"Peu importe où nous sommes ensemble, c'est la maison. Nous allons simplement sur le parquet et nous prenons du plaisir. Le jeu n'est pas le même lorsque nous sommes séparés", a commenté Markieff Morris à Philly.com.
Bien évidemment, Marcus et Markieff pourraient rapidement être séparés en NBA. En effet, les deux joueurs arrivent à la fin de leurs contrats rookies et ils seront free agents la saison prochaine. Mais ils ont été clairs, ils vont tout faire pour rester ensemble :
"C'est une situation unique, nous allons essayer de faire assez pour que les équipes nous considèrent en tant que joueurs et en tant qu'un tandem. C'était notre rêve en grandissant, c'était le rêve de notre vie de jouer ensemble en NBA. Maintenant, on est ensemble, nous allons essayer d'en tirer le meilleur. Heureusement, nous allons prendre notre retraite ensemble", a expliqué Marcus Morris.
Les franchises intéressées par l'un des frères Morris sont prévenues, ils sont inséparables. Attention tout de même, la NBA reste un business et même s'ils sont talentueux, ils n'auront peut être pas la possibilité de rester ensemble durant l'intégralité de leurs carrières (à venir), mais il faut avouer que ça serait une belle histoire.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest