Les joueurs des Blazers choqués par la nomination de Terry Stotts

Les joueurs de Portland pensaient voir rester Kaleb Canales.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les joueurs des Blazers choqués par la nomination de Terry Stotts
La nomination de Terry Stotts à la tête de l’effectif de Portland a été une surprise pour les joueurs de RIP City. D’après The Oregonian, Wesley Matthews, qui avait fait le forcing depuis plusieurs mois pour que Kaleb Canales conserve le poste d’entraîneur des Blazers, ne s’attendait pas à voir débarquer l’ancien assistant coach de Dallas.
« Au départ, j’ai été un peu choqué. Je pensais que Kaleb allait définitivement obtenir le job. Mais après avoir parlé avec Neil Olshey et écouté ses raisons, je suis enthousiaste. Coach Stotts va apporter son expérience de champion et je pense que c’est énorme. C’est là où nous voulons aller dans un futur très proche. »
D’après Matthews, LaMarcus Aldridge, qui sera la pierre angulaire de l’équipe cette saison, a été également choqué par l’arrivée du technicien de 54 ans. Le nouveau coach des Blazers est donc attendu au tournant et aura pour mission de permettre à sa nouvelle équipe de retrouver les playoffs. Si Stotts est à ce jour un inconnu pour la plupart des joueurs de Portland, le titre remporté avec Dallas en 2011 en tant qu’assistant de Rick Carlisle lui apporte une légitimité auprès de son nouvel effectif.
« Je ne l’ai jamais vraiment rencontré. Je ne le connais pas » , admet Nolan Smith qui va attaquer sa deuxième saison avec les Blazers. « Mais je sais qu’il faisait partie de l'équipe des Mavericks qui a gagné le championnat. Je sais qu’il sait tout ce qu’il faut pour gagner. »
   
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest