Les Knicks toujours chauds sur Pau Gasol

Les New York Knicks n’ont pas dit leur dernier mot en ce qui concerne Pau Gasol. Ils espèrent toujours le convaincre de les rejoindre.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Les Knicks toujours chauds sur Pau Gasol
Les New York Knicks s’attendent à une réponse positive de Carmelo Anthony alors ils cherchent à mieux l’entourer. Et l’une des cibles de Phil Jackson, le président de la franchise, est son ancien joueur aux Los Angeles Lakers Pau Gasol. Mais les Knicks ne sont pas en position de force sur le dossier. En effet, ils ne disposent pas de la flexibilité financière nécessaire pour combler les exigences de l’intérieur espagnol (10 millions de dollars par an) et ils ne sont pas les mieux placés pour lui faire gagner un titre (contrairement aux San Antonio Spurs ou au Thunder d’Oklahoma City). Alors, les dirigeants de la franchise tentent de le convaincre grâce aux relations de Jackson et de José Calderon avec l’ailier fort de 34 ans. D’après le New York Post, Calderon aurait envoyé plusieurs messages à son partenaire de la sélection ibérique. Mais bien sûr, le plus actif pour recruter Pau Gasol reste Phil Jackson :
« Pau sait ce qu’il y a ici et ce qui est possible. Il aimerait jouer avec Carmelo et il veut jouer pour une franchise qui gagne. Nous ne pouvons pas lui garantir ça mais nous pouvons garantir que nos chances seront meilleures avec lui », a expliqué Phil Jackson lors d’un entraînement.
En effet, Pau Gasol souhaiterait évoluer avec Carmelo Anthony, il aurait d’ailleurs signifié aux Lakers qu’il resterait en cas d’arrivée de Melo. Phil Jackson connait l’impact de Pau Gasol au sein de la fameuse attaque en triangle alors toutes les occasions sont bonnes pour le convaincre, même son anniversaire :
« Je lui ai dit qu’avec le bon système et le bon coach, il pourrait encore jouer une paire d’années. Il en a rigolé. »
Les Knicks devront s’assurer de la présence de Carmelo Anthony avant d’avoir une réelle chance d’attirer Pau Gasol. Et même dans ce cas-ci, la concurrence des Spurs, du Thunder et des Chicago Bulls sera très compliquée à gérer pour la franchise new yorkaise. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest