Les Los Angeles Clippers vont-ils jouer « tall-ball » ?

Avec le retour de Blake Griffin, les Los Angeles Clippers pourraient être tentés de jouer grand avec Jeff Green ou Luc M'Bah A Moute.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Los Angeles Clippers vont-ils jouer « tall-ball » ?
Après avoir raté plus de la moitié de la saison, Blake Griffin va enfin faire son grand retour dimanche avec les Los Angeles Clippers pour la réception de Washington. Un come-back qui va forcément avoir un impact conséquent sur les rotations, notamment à l'aile. Blake Griffin étant un starter inamovible, Doc Rivers va devoir faire un choix entre le dernier venu Jeff Green et la surprise Luc M'Bah A Moute. Ce dernier, titularisé au poste 4 en l'absence de "Blake le puncheur", est un vrai poste 3 au profil défensif. C'est d'ailleurs à ce poste que Rivers l'a placé dans le cinq aux côtés de Griffin et DeAndre Jordan avant de le faire passer en ailier fort.
"Avec l'équipe que nous avons, il y a des tas d'options", soulignait le coach des Clipps
La deuxième solution crédible serait de mettre Jeff Green, le premier candidat naturel à ce poste et ainsi agrandir la taille du cinq. Talentueux en attaque, il a le profil totalement opposé à Mbah A Moute. Et si l'on ajoute Paul Pierce et Wesley Johnson, on obtient même quatre joueurs interchangeables entre les deux postes. Pour le moment, le Camerounais semble avoir une longueur d'avance avec 52 titularisations pour 35 succès, dont le dernier en date cette nuit face aux Celtics. Une manière peut-être de contrer le small-ball des Warriors, que les Los Angeles Clippers semblent vouer à retrouver en demi-finale de conférence.    
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest