Les nouvelles règles de sécurité de la NBA

Les dirigeants de la NBA ont décidé de renforcer la sécurité derrière la ligne de fond, ils ont ainsi agrandi l'espace disponible pour la réception des joueurs.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les nouvelles règles de sécurité de la NBA
Les dirigeants de la NBA ont pris la décision de renforcer la sécurité des joueurs. Ils ont fait évoluer le règlement de la ligue concernant les normes de sécurité derrière la ligne de fond. Tout d'abord, il n'y aura plus que 20 caméramans/photographes derrière les deux paniers (10 de chaque côté), pour avoir un ordre d'idée, ils étaient 40 lors de la saison 2010-2011. L'expérience avait été testée lors des derniers playoffs et elle sera donc adoptée dés la saison prochaine. Autre changement, il y aura 30 centimètres d'espace supplémentaire des deux côtés des panneaux pour permettre aux joueurs de mieux se réceptionner. Par le biais de Rod Thorn, président des opérations, la ligue a assuré qu'elle avait pensé à l'application de ces changements avant la blessure de Paul George :
"Les conversations à ce sujet ont précédé la blessure de Paul, nous parlons de ça depuis des années. En fait, nous en avions même discuté en juin dernier à notre réunion avec les équipes. Mais évidemment, une blessure comme celle de Paul nous confirme que nous sommes dans la bonne direction et qu'il faut faire évoluer nos règles", a commenté Rod Thorn pour le Boston Herald.
Rod Thorn a aussi précisé qu'il allait continuer de travailler pour améliorer la sécurité des joueurs tout en respectant les besoins des chaines de télévision. D'autres changements pourraient donc intervenir durant la saison régulière.
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest