Les Pelicans et les Grizzlies susceptibles de déménager ?

Coincés dans des petits marchés, les New Orleans Pelicans et les Memphis Grizzlies ne sont pas à l’abri d’un déménagement dans le futur.

Les Pelicans et les Grizzlies susceptibles de déménager ?

La NBA veut s’étendre. C’est le plan annoncé depuis maintenant quelques années : un ajout de deux franchises normalement situées à Seattle et Las Vegas. Mais Adam Silver n’a pas non plus fermé la porte à un déménagement d’équipes actuelles. La ligue préfère ne pas trop évoquer le sujet, toujours assez délicat. Mais selon Sports Illustrated, il se murmure en coulisses que deux organisations ne seraient pas à l’abri d’un changement de ville. Il s’agirait donc des Memphis Grizzlies et des New Orleans Pelicans.

Les deux franchises ont des points communs : elles sont dans des petits marchés et le partenariat avec leur salle expire à la fin de la décennie en cours. Ce sont aussi deux formations qui peinent à trouver leur public. Les Grizzlies, par exemple, sont fréquemment parmi celles qui remplissent le moins leur enceinte lors des matches à domicile. Des billets ont récemment été vendus à partir de deux dollars…

Ça ne s’arrangerait probablement pas en cas de transfert de Ja Morant. L’ironie, c’est que la franchise provient elle-même d’une expansion puis d’un déménagement. Créée en 1995 à Vancouver, elle a quitté le Canada quelques années plus tard. Les Pelicans sont eux fréquemment cités parmi les rumeurs de relocalisation.

Vivement le retour des Sonics. Déménagement ou expansion, peu importe !
Le temps que ça se fasse se sera trop tard, mais Ja Morant à Seattle se serait incroyable !
Répondre
Utah est bien un petit marché et pourtant aucun déménagement depuis plus de 20 ans . C'est plutôt une question de mauvaise gestion de ces deux franchise .
Répondre
Je pense que le Jazz est bien ancré à Utah aussi, là ou les Pels à NO tout le monde s'en fout. Mais oui il y a certainement une question de gestion (même si je trouve que les Grizzlies sont plus ou moins toujours retombés sur leurs pattes)
Répondre